Accueil du site > Les auteurs > DENEUX

Jean-François DENEUX

Il est entré dans la Troupe du Sablier en septembre 2007 pour jouer un petit rôle. Au début, c’était pour ’dépanner’. Et la metteure en scène étant la maman de sa femme, il n’a pas eu le choix ! Plus sérieusement, il a sauté sur l’occasion pour s’essayer au théâtre et il a été conquis : parce que c’est une bonne école pour apprendre à gérer son stress, à prendre la parole en public. Mais aussi parce qu’il aime partager ses émotions avec les autres, acteurs et public.

Ce qu’il recherche à travers les pièces, c’est procurer du plaisir au public, le faire rire, lui permettre d’oublier ses soucis, tout en faisant passer des messages d’espoir ou de tolérance... En somme, il aime traiter les sujets sérieux sans se prendre au sérieux ! Et c’est justement ce qu’il trouve dans la troupe des Balcons de l’Oudon : une bande d’artistes amateurs qui sait allier sérieux et décontraction, une alchimie qui s’exprime à travers les spectacles proposés au public !

  • 2008 - « Les suffragettes de Cabassette », rôle de César, un adjoint au Maire bien brave
  • 2009 - « Allô Chérie, j’ai délocalisé ta mère », rôle de Charles- Antoine de Montaigu, un PDG dépassé par les évènements
  • 2010 - « Mon ami Zen », rôle de Robert Boulet, un employé modèle
  • 2011 - « Dernier recours », rôle de Denis Rancourt, un comptable célibataire

Envoyer un message